Aussi appelée Église chrétienne orthodoxe, Église orthodoxe orientale ou Église orthodoxe grecque. Mais en termes plus simples, on l’appelle l’Église orthodoxe. Selon les théories, ce n’est qu’une très ancienne église chrétienne du monde, sinon la plus ancienne. En théorie, il a été fondé par Jésus-Christ et existait déjà à l’époque du Nouveau Testament. De plus, selon la Bible, c’était le Patriarcat d’Antioche, qui était l’une des anciennes églises orthodoxes datant de 34 après JC qui l’avait créé au tout début.

Quelle est la différence entre la religion catholique et orthodoxe ?
En termes de doctrine, les différences entre l’Église catholique et l’Église orthodoxe c’est la croyance en la doctrine du Pape. D’autre part, les orthodoxes n’acceptent pas que le pape soit infaillible et que ses patriarches ne soient que des humains. C’est pourquoi les orthodoxes ressemblent sur certains points aux protestants qui n’acceptent pas l’autorité du pape.
Quelles sont les croyances des orthodoxes ?
Les croyances de l’Église orthodoxe sont telles qu’elles ressemblent beaucoup aux autres Églises chrétiennes en ce que Dieu s’est manifesté en la personne du Christ et qu’elles croient en un Christ incarné, crucifié et ressuscité. Un élément principal de la foi chrétienne orthodoxe est le culte. Dans l’église, il y a une liturgie transcendante qui a pour but d’amener le croyant au royaume des cieux avec Dieu. Les liturgies permettent aussi aux croyants de se rapprocher de Dieu qui s’est incarné en Jésus-Christ.
Quel est le dieu des orthodoxes ?
Les chrétiens orthodoxes occidentaux croient en un dieu qui est trois en un. C’est la trinité composée de Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint-Esprit. L’Église orthodoxe partage des valeurs avec d’autres Églises chrétiennes qui croient au fait que Dieu s’est révélé en la personne de Jésus-Christ. Et ils croient aussi à la réincarnation du Christ, au fait qu’il a été crucifié puis ressuscité.
Qui est le chef de l’Église orthodoxe ?
L’Église orthodoxe est décentralisée, sans autorité centrale, sans chef séculier et aucun évêque n’occupe de postes de direction. D’autre part, son chef spirituel est le patriarche œcuménique Bartholomée Ier, le chef spirituel des chrétiens orthodoxes du monde.